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      La tendance du Brow’Up Brow’lift

      Découvrez la nouvelle technique d'embellissement des sourcils en vogue dans le monde entier

      La tendance du Brow’Up Brow’lift

       


      Des sourcils rasés et redéfinis entièrement au crayon, à la forme tantôt linéaire tantôt arquée, en passant par l’épilation très fine : les tendances en matière de sourcils n’ont pas cessées d’évoluer au fil des années. Le sourcil fin et quasi parfait a fait place à un sourcil de plus en plus naturel. A l’instar de Cara Delevingne [voir photo], la mode actuelle tend davantage vers des sourcils bien fournis. La chasse au moindre petit poil semble s’éloigner de notre routine beauté. On commence même à laisser nos épis réapparaitre pour encore plus de naturel et de caractère à notre regard.
      Mais il n’est pas toujours facile de suivre la mode et de s’adapter à chaque nouvelle tendance ! Les brow artists du monde entier l’ont bien compris et proposent une nouvelle alternative semi-permanente pour lifter nos sourcils. Découvrez ou redécouvrez le Brow’Up (rehaussement des sourcils), son origine et son histoire. EYEDesigner Paris vous livre les secrets d’un soin beauté révolutionnaire qui n’a pas finit de faire parler de lui !

       

       

      # Le Brow’Up : définition

      Brow’Up, brow lamination (lamination des sourcils) ou rehaussement des sourcils : plusieurs appellations mais une seule et même technique qui a pour objectif de lifter et rehausser les sourcils. En temps normal les sourcils ont tendance à se diriger vers le bas. Ce mouvement naturel et plus ou moins important d’une personne à l’autre faire souvent ressortir les zones clairsemées des sourcils. Le Brow’Up, par sa vertu liftante va permettre aux sourcils d’être coiffés vers le haut et ainsi créer l’illusion d’un sourcil plus dense, camouflant les petite imperfections naturelles.

       

      # Origine

      Le Brow’Up est né dans l’Est européen, plus précisément en Russie où l’industrie de la beauté est en pleine essore depuis quelques années. On parle même de « Tourisme beauté ». Les soins sont d’une grande qualité dans cette région. Mais comment cette technique a-t-elle voyage jusqu’en France pour devenir la prestation phare de nos salons de beauté ? Le célèbre réseau social Instagram n’y est pas pour rien. La vague Brow’Up s’est d’abord étendue sur internet grâce aux impressionnants avant / après publiés par des brow artists d’Europe de l’est.

       

      Le hashtag #browlamination sur Instagram ne compte aujourd’hui pas moins de 970 000 publications. On comprend mieux pourquoi le Brow’Up a largement influencé le monde du maquillage. Pour reproduire l’effet lifting du soin de manière rapide et réversible, certains utilisent du savon ou de la colle. Si cette technique peut être une alternative ponctuelle au Brow’Up, elle comporte un petit point négatif. A l’application, le savon sera transparent mais il risque de blanchir au fil de la journée et les sourcils seront recouverts de petites particules blanches.

       

      # Technique

      Tout comme le Lashlifting, la technique du Brow’Up inclue l’utilisation de produits bien spécifiques pour garantir un résultat aussi bluffant que sur les photos hypnotisantes que l’ont peut voir dans notre feed Instagram. Le soin se réalise en plusieurs étapes :

      1. Mise en place des sourcils
      A l’aide d’une colle cosmétique, la Brow Artist va coiffer les sourcils dans la direction qu’elle souhaite leur donner.

      2. Détente des poils
      L’utilisation d’une lotion permanente va détendre les poils afin de les fixer par la suite dans la position voulue. On disposera ensuite un film étirable sur toute la surface des sourcils pour booster l’action de la lotion.

      3. Fixation de la forme
      Avec l’application de la deuxième lotion, les sourcils seront fixés dans la direction souhaitées. Mais pas de panique, ils pourront ensuite être coiffés dans différentes positions, ils ne seront pas figés mais plus souples et donc plus facilement domptables.

      4. Bonus : Teinture des sourcils
      Pour accentuer l’effet de densité des sourcils crée par le Brow’Up, la Brow Artist pourra appliquer une teinture de sourcils en fonction de chaque cliente et du besoin de celle-ci.

      5. Application de la kératine
      C’est a cette étape que le Brow’Up prend toute sa dimension de soin : la kératine va hydrater en profondeur les sourcils pour un résultat encore plus intense.

      6. Restructuration des sourcils
      Avant de commencer l’application des produits, la Brow Artist va tout d’abord épiler les sourcils de sa cliente en prenant la morphologie de son visage afin de corriger les asymétries naturelles des sourcils.

      Perle, créatrice d’EYEdesigner Paris pour Beauty Studio


      # Avant / Après by EYEDesigner 

       

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